Ficus Retusa

Bonjour,

On va commencer par une petite présentation :

je m’appel mickaël,j’habite marcq-en-baroeul (59).

Je commence dans le monde du bonsaï je vous prie donc d’être indulgent.

Alors je vous expose la situation :

J’ai récupérer ce bonsaï il y a 2 ans et d’après ce que j’avais pu lire à gauche à droite je me suis vite aperçu que le plus urgent était de le rempoter (ce que j’ai fait).

Le bonsaï à l’époque n’avait plus de feuille et son ancien propriétaire le pensez mort ( après de long mois j’ai réussi a le sauver mais il reste beaucoup de séquelle, imperfection) d’ou le faite que je viens solliciter votre aide.

Il reste des marques de fil très importante dans certains endroit du bois j’ai cru comprendre que cela s’estomperait avec le temps ( arrêter moi si je me trompe)

Il y a un endroit ou il y a une sorte de patte marron j’ai cru comprendre qu’il devait y avoir une branche à cette endroit qui à était couper et reboucher par cette patte et je ne sais pas quoi faire car cela reste très disgracieux.(j’attend donc vos conseils sur ce point)

L’arbre n’a aucune ligne de défini il pousse librement depuis 2 ans je me dit donc qu’il doit être temps d’essayer de le travailler un peu j’aimerais donc également un aiguillage de votre part si cela est possible.

Je pense que j’ai plus ou moins fait le tour je possède d’autres photos donc si vous avez une question ou si vous voulez simplement m’aider je reste à votre disposition.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

voila un petit ajout de photo désolé si cela est trop volumineux je supprimerais le post.