Bonjour,
Voici des photos de mon Ficus Retusa, il y a peu mon ficus à été atteind d’araignés rouge je l’ai donc traité en fonction et plus de rechute, mais beaucoup de feuilles été tombé. Il été en extérieur exposé sud et je l’ai changé de place sur les conseils de la vendeuse de ma jardinerie en extérieur mais pas avec les rayons du soleil direct, j’habite a aix en provence donc il a fait bien chaud cet été. Beaucoup de feuilles on repoussées mais les feuilles jaunies par les araignées n’ont pas changées de couleurs est ce normal? il y avai un souci d’arrosage aussi je vous joint des photos, quand je l’ai eu il y avait des trèfles qui poussé dans la terre ils avaient disparus mais sont revenus je pense que c’est bon signe?.
Je suis totalement novice donc malgrès le fait que je lise beaucoup j’aurais besoin de conseils personnlisés, maintenant que les température chute je pensais le rentré mais je ne sais pas ou le mettre chez moi, j’ai des fenetres soit au sud soit au nord et des radiateur en dessous de toutes…
Je sais que c’est un peu confus tout ca mas je le suis moi meme
Merci d’avance ![]()
169418
169421