Suite au courage de hin175, j'ose vous dévoiler le mien, super avancé, en plein mochikomi : :rolleyes:
Mon premier bonsai, il y a cinq ans.
A la base, c’était un magnifique moyogi en s.
A la suite d’un rempotage/taille/défoliation/ligaturage dans la foulée, il y a deux ans, les deux tiers sont morts…faut le faire, mais ca marche bien .
Je le reconstruit à partir de la première branche, mais j’ai conservé une pousse de l’autre coté, comme ca, au cas où je voudrais refaire un moyogi en s :newsm_8: .
Un autre plan : je vais le rempoter dans un panier aquatique, jusqu'aux premières branches, et je vais enterrer celui ci en pleine terre, plein soleil...j'espère faire développer à profusion des racines sur le tronc.
Bonjour , et celui là Tony tu l'as déterrer :PB143:
Encore au tronc...sauf que là j’hésite à partir en bas ou en haut, avec une préférence pour partir en bas...du coup j'ai fais les deux...j'en couperai une des deux (ou pas).
Oui...depuis au moins deux ans j'aurai pu le figer...là aussi encore...mais tu sais les lignes de tronc c'est comme les cahuètes...quand tu commences tu ne peux plus t’arrêter :-D
Le nébari c'est la partie en bas du tronc qui... Non je déconne.
Bah vu que t'aime les réflections négatives (je sais même pas comment je peux oser), bah là tu vois, ça me va pas. Oui pour moi le nébari c'est hyper important, c'est ce qui le rend vraiment imposant, stable, dominateur. Soit tu te gardes de nous dévoiler la technique qui tue qui fait qu'après seulement deux-trois rempotages tu nous sors le collet bien puissant et évasé, avec de fortes racines qui se découpent bien et tout, soit tu attends d'avoir tout le reste pour t'en soucier, en te disant qu'en vitesse de croisière, tu l'aura bien en une petite vingtaine d'années, ce nébari !