Ficus retusa

Bonjour à toutes et à tous, :)

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, le jeune débutant qui a posé pleins de questions au moi de février, enfin bref.

Samedi dernier, j’ai acheté un ficus retusa d’une vingtaine d’années dans le Jardin Japonais d’Ittenheim, j’ai craqué, il est trop beau :newsm_1: (en plus vu la bête, même pas trés chère)

Et donc voila maintenant je m’en occupe soigneusement, je l’arrose quand la surface d’akadama est sèche, je l’ai mis sur ma terrasse, vu le beau temps qu’on a eu en Alsace :newsm_5: :newsm_8: :rolleyes:

Je fais quand même gaffe aussi qu’il ne prenne pas les UV de 14h sur ses petites feuilles ;) je suis pas fou

Donc je voulais savoir 2 choses:

J’ai vu que mon 'tit ficus avait une racine aérienne, vu le changement de climat Serre à bonsaï d’intérieur ==> Terrasse, j’ai peur que celle si sèche, comment puis-je faire pour la conserver ?

Deuxièmement, comment pourrais-je faire , par un moyen simple si possible, pour en faire aparraître d’autres ?

Enfin vous pouvez allonger vos virtuels, si vous avez des propositions concernant une éventuelle taille de structure.

A+ et merci d’avance =)

Jean

le voici:

Salut,

voilà quelques photos, je me prépare à ma première vraie mise en forme, quand j'aurais le temps après le bac :D

En attendant je suis preneur de bonnes idées, je comptais virer la grosse branche (c'est la plus grosse ...et la plus haute..)

Sinon je voulais le faire bourgeonner en arrière (défoliation + taille).

Pour enlever le S de la base, (qui s'est déjà vachement atténué en 4 ans) je vais faire apparaître des racines aériennes en plus grand nombre l'an prochain.

N'hésitez pas à me donner vos idées !!!!!