Ficus retusa

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je n’ai pas pu faire ma présentation car je n’arrive pas à écrire de message dans le topic présentation.

Bref, j’ai aujourd’hui longuement parcouru le forum pour obtenir quelques informations concernant mon ficus.

Je l’ai acquis il y a un mois environ, dans un supermarché, chose qui signifie qu’il va falloir penser à le rempoter avec un bon substrat. Je ne sais pas du tout vers quel produit me tourner. Avez vous une idée?

De plus, mon ficus perd actuellement des feuilles vertes qu’il ne devrait pas perdre. Je vous ai fait quelques photos pour vous le présenter.

Grosso modo:

• J’habite en appartement en ville à Lyon, exposé plein nord, avec une assez bonne luminosité mais jamais ed lumière directe sur les feuilles ou presque.

• L’air me semble assez sec donc j’essaye de vaporiser l’air ambiant.

• Depuis son transport, il n’a pas fait d’énorme chute de feuille, mais actuellement il en perd une 10e par jour je pense. Le souci, c’est que ce sont de jolies feuilles bien vertes.

• Il y a de nombreuses nouvelles pousses, donc je me dis qu’il n’est pas si malheureux. Mais j’ai du mal à juger de la qualité du substrat.

• Je pense que je le vaporisais un peu trop (1 fois tous les soirs) avant, et quelques feuilles ont commencé à jaunir. Je vaporise donc moins directement les feuilles maintenant.

Donc mes questions: comment stopper la chute de feuilles vertes?

Au niveau des engrais, puis-je continuer à en mettre et avec quelle fréquence, sachant que j’ai un engrais liquide organique 3% azote, 4,5% oxyde de potassium 10% carbone (je lis juste l’étiquette)?

Merci beaucoup!