Ficus Retusa en petite forme.

J’ai un Ficus Retusa depuis 2 mois maintenant, acheté chez B*tanic.

Au début tout aller a merveille mis a part quelques chutes de feuilles mais normal suite au traumatisme du transport et l’adaptation a son nouvel environnement.

Depuis 3 semaines, c’est la cata, les feuilles tombent et je les ramassent par poignés, du coup il s’est vachement dénudé… :newsm_4: Les feuilles sont soit tachées de brun, soit recroquevillés soit séche archi-séche.

Une odeur remonte de la terre quand je la touche et que j’arrose mais ca ne sent pas la pourriture, je dirais plutot le sous-bois.

Il est en intérieur car appartement oblige je n’ai ni jardin ni balcon ni terrasse ni meme de rebord de fenétre assez large pour l’accueillir. Il est dans un endroit je dirais suffisement lumineux, c’est pas tip top comme luminosité mais c’est le seul endroit où il est a l’abri des courants d’air et des chats.

J’arrose tout les 2-3 jours environs dès que la terre a en partie séché et je le brumise entre chaque arrosage.

Depuis je suis retourné a B*tanic pour connaitre exactement la vie qu’il avait là-bas (fréquence d’arrosage…etc) et de fil en aiguille, m’a affirmé que j’arrosais trop et que je devais passer a 1 arrosage par semaine voir moins encore! Mais rien y fait, il est en terrain glissant là et je n’arrive pas a le faire repartir.

Voici les photos:

1- Mon ficus

140771

DSC02432.JPG

2- Substrat

140772

DSC02433.JPG

Voici les photos des feuilles tombées (il y a 3 catégories de feuilles)

1- En gros ce que je ramasse chaque jour

140774

DSC02428.JPG

2- 1ere catégorie

140775

DSC02431.JPG

3- 2eme catégorie

140776

DSC02430.JPG

4- 3éme catégorie

140777

DSC02429.JPG