Ficus Retusa - débutant

Bonjour,

On m’a offert un Ficus Retusa en juillet 2007, il provient d’un pépinièriste. Au fil du temps j’ai remarqué qu’il perdait des feuilles, pas énormément, mais il en perd plus qu’il n’en pousse de nouvelles.

En fait cela se produit par 4 ou 5 feuilles qui jaunissent et finissent pas tomber.

80614

DSCF5983_800x600.jpg

80616

DSCF5984_800x600.jpg

Il est positionné devant une fenêtre orienté ouest/nord-ouest. donc de la lumière toute la journée, sans soleil direct.

Je l’arrose dès que le substrat en surface est sec. je lui donne de l’eau jusqu’à que l’eau sorte du bac.( je sors biensur l’eau du bac)

je lui donne de l’engrais liquide toutes les 2 semaines (NPK 4-5-6)

Donc apparement le problème ne viendrait pas de l’arrosage, ni de la lumière. je pensait à une carence de fer peut être.

J’ai vérifier les racines et je n’ai pas vu de pourriture, mais j’ai remarqué que substrat était assez compact.

C’est pourquoi je comptait procéder à un rempotage.

j’ai donc acheté un nouveau pot un peu plus grand et un substrat composé de gravier volcanique, d’akadama et d’un peu de tourbe blonde.

J’ai vu qu’il y avait aussi quelques petites branches visiblement mortes, dois-je les couper ou faire mon rempotage et le laisser se revigorer en feuillage ?

Merci beacoup pour votre aide :)