Ficus Retusa de 7 ans malade.

Bonjour.

Je cherche une explication quant au problème suivant :

J'ai un ficus Retusa de 7/8 ans, acheté en plus ou moins bonne santé dans un supermarché... Celui, à été rempoté dans du substrat pour bonsaï. Je pratique un arrosage suivant les besoins de l'arbre (plutôt j'essaye ;o))) Il ne semblait pas souffrir plus que ça jusqu'a quelques jours. Par contre, depuis quelques jours, sur certaines feuilles (de plus en plus), apparaîsent des tâches noirâtres auréolées de jaunes. Ces feuilles séchent et tombent.... 

Je n’ai pas trouvé de maladie avec ces symptômes, mais j’ai lu un "post" sur ce forum parlant du même problème que le mien (même arbre, même taches) et disant en résumé que soit l’arbre : avait trop froid, était trop arrosé (pourriture des racines) ou substrat trop compact. Mon bonsaï est encore en intérieur ; le froid est donc exclu. Je fait de mon mieux pour l’arrosage, le drainage m’a l’air correct. Le subtrat n’est pas de l’akadama mais un substrat commencial (une grande marque quoi… ;o))

L’état de l’arbre n’est pas (encore, sic) critique, mais si quelqu’un pouvait me donner des informations pour améliorer son état, car j’aimerais comprendre.

Par avance merci à tous.

Mseuda.