Ficus Retusa Bonsaï

[color=« #9932CC »][font=« Century Gothic »][i]Bonjour à tous !!

Voilà j’ai un Ficus Retusa vieux d’une 50aine d’année au moins, je l’ai depuis le mois de juin 2009 et il installait en dessus d’un velux sur un plateau tournant, et cet été il poussé un vitesse impressionnante (il faisait très beau et chaud).

mais depuis environ 2 mois je remarque un réel changement, il pert beaucoup de feuilles vertes et il y en a peu qui pousse en contre partie, donc il y a des petites branches qui commencent à se dénuder.

il est vrai que la luminosité à changer depuis le mois d’octobre on a un temps pourri , il pleut et le soleil ne se montre plus. mais le bonsaï n’a pas bougé de place il est toujours sous le velux (fermé bien sur) et le volet est toujours ouvert.

cela m’inquiète, je ne lui donne pas d’engrais, j’ai un taux d’humidité de 65% en moyenne ça peu monté à 70%(oui c’est très très élevé donc je l’arrose presque pas du tout, je vaporise uniquement de temps en temps les feuilles) et la température varie entre 19°(la nuit) et 23°(la journée et en soirée)

peut etre que c’est normal ? c’est le changement de saison? enfin je ne sais pas donc j’en fais appel à vos expériences et vos connaissances pour m’éclairer;

Merci d’avance pour vos réponses ! [/i][/font][/color] :newsm_6: