Bonjour à tous,
Pour ceux qui se souviennent de moi, j’ai pas mal posté il y a quelques années mais faute de temps j’ai plus ou moins laissé tomber non sans avoir produit quelques crevatas de belles qualités. Le ficus étant résistant il me reste un valeureux combattant:
179861
Avant de parler formation un petit historique: arbre acheté sur ebay il y a 6 ans, il a du rester 2 semaines à la poste sans arrosage (pas de ma faute il avait été perdu). Bref à la réception il était complètement déplumé. Je l’ai laissé tranquille la première année puis rempoté dans du 100% akadama. Relaissé tranquille 2 ans puis rempoté, défolié et "burtonisé" comme un noob que je suis (je vous poste une photo vu du dessus pour vous rendre compte).
Niveau culture il passe le minimum de temps dedans (cage d’escalier faiblement éclairée mais à l’abri du gel) en hiver, ensuite il est dehors avec le plus de soleil possible (à partir de la fin de matinée jusqu’à la nuit). Il reçoit sa dose d’engrais (biogold original, fréquence au jugé) quand il est dehors.
Bref, je ne pense pas avoir fait trop de bêtises en terme de culture, par contre niveau formation je suis un peu perdu. Mes questions:
-
J’ai prévu de rempoter début juin (le substrat actuel commence à bien être bouché par l’engrais organique), j’ai raison ?
-
Si oui pour la 1, faut-il que je l’engraisse entre aujourd’hui et juin ?
-
Si oui pour la 1, est-ce que je pourrai en même temps faire une mise en forme (défoliation, ligature et taille) ou faut-il attendre une nouvelle saison ?
Merci d’avance pour vos réponses
La vue de dessus promise:
179876