Ficus Retusa 9 ans, quelques feuilles jaunes...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Ficus Retusa récemment (2 semaines) en jardinerie.

Il a l'air en bonne santé. Il est placé dans une zone moyennement éclairée (mais pas trop, de toute façon la saison est réduite en lumière).

J'ai fait des arrosages limités (2 fois par semaine) et je note que le dessus du substrat reste humide.

Quelques feuilles jaunissantes sont apparues : période d'adaptation ? Je ne sais pas trop.

Aujourd'hui je trouve quelques belles feuilles (voir ci-dessous) qui tombent dès qu'on les touche...

Par ailleurs je ne vois pas de développement particulier en bout des branches.

Alors, trop d'eau ? pas assez de lumière ? température ?

Voilà, si vous avez une idée et une expérience, je suis preneur pour essayer de mettre en place le bon entretien.

Merci d'avance !

probablement le changement d'environnement pour un lieu un poil sombre. ca n'a rien d'inquietant ;)

+1 avec Maraga. Mais je le mettrai en pleine lumière (collé à une fenêtre) et j'arroserai moins. Il est préférable de laisser sécher légèrement la motte entre 2 arrosages chez les ficus. Maintenant pas trop d'inquiétude, c'est solide un ficus ;-)

Pratiquement tout les arbres perde un peut de leurs feuilles à chaque changement de place. Vérifie quand même que d’ici quelque temps il face de nouvelles pouces.

La perte de feuilles est normale , ton ficus s'adapte à son nouvel environnement.. Après je pense que tu l'arroses peut être trop comme te l'as dit Hervé.. Essaie de le mettre prés d'une fenêtre aussi pour qu'il est plus de lumière ..

Salut,

Bien noté : de la lumière et je limite l'arrosage.

Au fait, arrosage à l'eau ou avec un peu d'engrais ?

Merci !

Si ton fucus est pas en forme évite l’engrais. Puis c’est pas du tout l’époque de l’engrais :wink: alors à l’eau :slight_smile: