Bonjour
J’ai récupéré ce bansai
Je n’arrive pas à lui redonner de la vigueur.
Pouvez-vous m’aider, je l’arrose tous les 4 jours, tous les 15 jours de l’engrais.
Les branches de l’intérieur sechent.
Il fait m’aider sinon je vais le perdre.
Je vous remercie beaucoup.
Le substrat est très sec
C’est de l’akadama il est sombre quand tu arroses et s’éclaircit en séchant
Arrose le bien déjà et à éloigner des radiateurs
Quand tu l’ arrose il faut le faire copieusement, par exemple sous la douche, ou tremper le pot dans une bassine, pour être sûr que tout le substrat est bien humidifié et le mettre à l’ endroit où il peut recevoir le max de lumière.
ça seche super vite en interieur, donc il faut que tu arroses dès que la surface du sol commence à secher… donc pas forcement tous les 4 jours, peut-être tous les jours ?
On dit qu’il ne sert à rien d’apporter de l’engrais sur un arbre malade : donner un max de lumière + arroser et attendre de voir s’il fait des pousses. Si c’est le cas, engraissage.
J’ai l’impression qu’il manque d’oligo-elements (feuilles vert pale) donc perso j’arroserais avec un peu d’oligo-elements dans l’eau.
Merci à tous.
J’ai compris la stratégie.
Je m’y mets ce soir.
Merci encore et bonne journée
et comment va le bébé en ce moment ?
Le ficus est résistant et pardonne ces erreurs … j’ai déja retapé un ficus d une collègue avec une mini pousse car l’arbre avait tout séché ; pour dire …
Tu pourra revenir fort en arrière en coupant en mai en l’exposant dehors, progressivement en plein soleil… ça cartonne dehors les ficus l’été !