Bonjour
A la foire d’automne au Bourget, j’ai eu la chance 'acheter un énorme bonzai ficus retusa magnifique à un prix très raisonnable (1,40 m de hauteur). Il vient de Belgique et a passé une semaine dans une atmosphère chaude mais pas très éclairé. Je l’ai placé chez moi à l’intérieur et auprès du musée du Bonzaï j’a fait l’acquisition d’une lampe horticole enfin vendue comme telle par M. SAMSON et je l’ai placé au dessus de mon ficus. Il est dans un pot de 60 x 45 et avec du terreau. Il a l’air bien mais il perd beaucoup de feuilles bien vertes et quelques une légèrement brunes. Compte tenu du nombre de feuilles tombées, je suis inquiet. Pouvez-vous me dire si le fait qu’il soit dans du terreau et contre indiquée et si la perte des feuilles est normales compte tenu du stress du voyage et des 8 jours passés à la foire expo. Merci de vos précieux conseils car je suis un débutant.
Les feuilles qui tombent sont bien vertes semblent en bonne santé. J’ai pulvérisé de l’eau filtrée (brita) et à température ambiante cela a fait fortement baisser la chute des feuilles.
La substrat est humide et je ne l’ai arrosé qu’une seule fois depuis une semaine que je l’ai.41894
merci par avance pour vos précieux conseils au béotien que je suis