Ficus qui jaunit

Bonjour à tous,

Je sais que c sujet a déjà été abordé mais les feuilles de mon ficus jaunissent et tombent une à une et je ne sais pas quoi faire.. Cela fais 1 mois et demie que je l'ai et il n'est pas envahit d'araignées ou autre, il est exposé à la lumière mais jamais de gros soleil (surtout en cette période) et la température est d'environ 19°C à 20°C. Merci de vos conseils. On voit sur les photos que certaines feuilles commencent a jaunirent puis elles vont tomber comme les autres mais il y'a plein de pousses. Quand je l'ai eu il y'a un mois il était remplit de feuilles alors que la il n'en reste que très peu.

Le sujet à été traité, comme tu dis.

Je vais donc te redonner les mêmes conseilles que tu as pu lire:

Enlever la soucoupe sous le pot

Exposer à la lumière au maximum, c'est à dire COLLE (qui touche) une fenètre de préférence bien exposé

Arroser quand le substrat est sec , jusqu'à être sur que la motte soit entièrement arrosée

Au printemps prevoir un rempotage et metre à l'exterieur jusqu'à l'automne.

le stress du changement d'environnement y est surement pour beaucoup, il est passé d'un lieu lumineux et à l'hygrométrie élevée( serre de jardinerie)

à un appart plus sombre et plus sec? c'est peu comme si un Inuit se retrouvait du jour au lendemain dans le sahara.

il lui faudra juste un moment pour s'adapter.