Bonjour à tous!
J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous parler de mes nouvelles expériences.
Tout d'abord, un ficus genseng qu'on m'a offert.
Il a pas mal perdu ses feuilles, j'essaie de l'arroser quand je sens la terre bien sèche (j'ai un peur de lui pourrir ses racines).
Je pense le rempoter au printemps (avec ce terreau: http://www.amazon.fr/gp/product/B0167GTI26?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00, son terreau actuel n'ayant pas l'air génial génial).
Il vous semble en mauvaise santé?
253409
Et ensuite viennent les p'tits pins.
Il ont germé y'a une semaine, j'arrose environ tous les trois jours quand la terre est sèche.
Deux ont pas survécu, ceux-là continuent de pousser, mais j'ai un peu peur de les voir s’effondrer comme les deux autres.
Vous en pensez quoi?
Et enfin, ça fait une semaine que j'ai des graines d'érable rouge et de bouleau au frigo pour stratifier. Il était conseillé de les laisser quelques mois comme ça (dans le pot, dans un sachet percé), mais j'ai un p'tit doute quand même sur la durée.
253410
253411
Les graines étaient en un kit offert (encore un cadeau), mais j'pense acheter des graines peut-être de meilleure qualité et des p'tits pots pour retenter l'expérience qui est assez mal partie.
(j'essaierai également avec un noyeau d'abricot et p't'être d'olive si j'ai la patience d'attendre une décennie ^^).
Voilà voilà, merci de m'avoir lu!
PS: désolé pour la qualité des photos ^^'