Bonjour,je viens d’avoir ce ficus il y a 2 jours,mais je ne sais pas quel sorte de ficus c’est. Est-ce que vous pourriez l’indentifier svp?
Merci!
Bonjour,je viens d’avoir ce ficus il y a 2 jours,mais je ne sais pas quel sorte de ficus c’est. Est-ce que vous pourriez l’indentifier svp?
Merci!
bonjour a vous
je dirais que c est un Ficus Retusa , mais attend confirmation je suis un Novice
bonne journée
D’accord merci pour la reponse!
Je pense pareil seulement je suis moi même un grand débutant, donc pas très fiable.
Bonjour tout le monde, je débute dans le bondai.J'aurais besoin d'aide pour certains points, pour l'engrais je ne sais pas s'il est bon pour mon bonsai (voir photo),s'il est bon,quand dois-je en mettre? Quand dois-je faire le rempotage? Et quel entretien particulier dois-je lui faire?
Merci d’avance pour vos reponses!
C'est bien un ficus rétusa, à rempoter au plus vite dans de l'akadama par exemple.
C’est un des plus résistants comme « bonsaï d’intérieur », ce qui n’empêche pas de le mettre dehors si c’est possible à la belle saison
Comme dis, rempotage au plus vite, ça t’évitera des deboirs plus tard . Le ficus aime bien un peu sécher entre deux arrosages
Bonjour à toi c'est 1 granulé par cm² oui il est pas mal du tout pour le prix
pour le rempotage pas avant l'année prochaine avril/mai avec un mélange 50% pouzzolane voir un peu de perlite dans le fond
et un peu du substrat actuel au milieu ....guère +
et par-contre tu peux enlever déjà les fils métalliques restés dessus commencant a rouiller et tailler les branches mortes dépourvues de feuilles
voilà pour commencer c'est un début courage c'est aussi un apprentissage la patience @++ JF
Pour le rempotage, tout de suite si possible, dans de l'akadama, si possible ! Tu pourras mettre l'engrais, qui convient très bien, dès le rempotage effectué, sachant qu'il faut attendre un certain temps pour qu'il soit assimilable. Pas d'entretien particulier à part arroser quand le substrat est sec, le mettre dehors, au soleil jusqu'en hiver ou il devra être rentré, près de la fenêtre, loin des sources de chaleur. En attendant, ce forum est plein d'informations pouvant répondre à la totalité de tes questions, pour peu que tu t'y "perde" un peu.
Bien vu pour les fils métalliques. Pour le rempotage, tu es dans une bonne période, laisser l'arbre dans son terreau pourrait être dangereux, surtout quand il sera en intérieur !
Pas d'accord non plus pour laisser de ce terreau sur les racines, tu peux rincer, le ficus rétusa n'a pas besoin de son ancienne terre pour reprendre...
C'est un des plus résistants comme "bonsaï d'intérieur", ce qui n'empêche pas de le mettre dehors si c'est possible à la belle saison
Comme dis, rempotage au plus vite, ça t’évitera des deboirs plus tard . Le ficus aime bien un peu sécher entre deux arrosages
a compter que le fameux cache pot doit etre percé pour l'évacuation de l'eau ou c'est le futur pot de présentation........
comme personne ne sait quand il a été mis dans ce mélange douteux terreux je me suis abstenu de lui préconiser le rempotage immédiat
vous en conviendrez, c'est toujours délicat de conseiller a un nouvel arrivant de le rempoter tout de suite après sa demande
pour certains jeunes bonsai-ka découvrant cet art cela n'a pas de sens .......au début ! JF
Le rempoter maintenant est le moins risqué.
je pense aussi ;-)
Merci beaucoup pour vos réponses je suis plus rassurées!