Bonjour,je viens d’avoir ce ficus il y a 2 jours,mais je ne sais pas quel sorte de ficus c’est. Est-ce que vous pourriez l’indentifier svp?
Merci!
Bonjour,je viens d’avoir ce ficus il y a 2 jours,mais je ne sais pas quel sorte de ficus c’est. Est-ce que vous pourriez l’indentifier svp?
Merci!
bonjour a vous
je dirais que c est un Ficus Retusa , mais attend confirmation je suis un Novice
bonne journée
D’accord merci pour la reponse!
Je pense pareil seulement je suis moi même un grand débutant, donc pas très fiable.
Bonjour tout le monde, je débute dans le bondai.J'aurais besoin d'aide pour certains points, pour l'engrais je ne sais pas s'il est bon pour mon bonsai (voir photo),s'il est bon,quand dois-je en mettre? Quand dois-je faire le rempotage? Et quel entretien particulier dois-je lui faire?
Merci d’avance pour vos reponses!
C'est bien un ficus rétusa, à rempoter au plus vite dans de l'akadama par exemple.
C’est un des plus résistants comme « bonsaï d’intérieur », ce qui n’empêche pas de le mettre dehors si c’est possible à la belle saison
Comme dis, rempotage au plus vite, ça t’évitera des deboirs plus tard . Le ficus aime bien un peu sécher entre deux arrosages
Bonjour à toi c'est 1 granulé par cm² oui il est pas mal du tout pour le prix
pour le rempotage pas avant l'année prochaine avril/mai avec un mélange 50% pouzzolane voir un peu de perlite dans le fond
et un peu du substrat actuel au milieu ....guère +
et par-contre tu peux enlever déjà les fils métalliques restés dessus commencant a rouiller et tailler les branches mortes dépourvues de feuilles
voilà pour commencer c'est un début courage c'est aussi un apprentissage la patience @++ JF