Bonjour je vous présente ma nouvelle acquisition:
Avant le rempotage, vue globale (et un cd pour voir la taille), le nebari et enfin une fois rempoté.
Maintenant y a plus qu’à attendre les nouveaux bourgeons, branches
Des idées ??
Bonjour je vous présente ma nouvelle acquisition:
Avant le rempotage, vue globale (et un cd pour voir la taille), le nebari et enfin une fois rempoté.
Maintenant y a plus qu’à attendre les nouveaux bourgeons, branches
Des idées ??
Bonjour,
un petit suivi de cet arbre qui a été malade et qui pour l'instant n'a pas trop poussé.
En revanche en le déplaçant (c'est pas tous les jours que je nettoie mes tablettes) j'ai pu faire ces photos
face avant
227965
face arrière
227966
Finalement on dirait pas le même arbre. Et je trouve qu'elle est belle la face arrière, qu'en pensez vous ?
Merci La suite au mois d'octobre décembre...
Oui très chouette cette face. Il ne reste plus qu'a donner un max d'ampleur.
@+
Ya pas photo, la face arriere EST la face avant!
+1 synodontis
Les racines aériennes de la face arrière sont bien plus belles, de même pour les branches, comment justifie-tu le choix de la face avant ?
Bonjour et merci pour ces confirmations,
Pierre au départ j'ai choisi cette face avant, car justement, sur la face arrière il y a eu une énorme coupe faite en 2009.Cette coupe de plus de 10 cm avait du mal à cicatriser.
J'ai tenté alors l'expérience avec le papier alu collant de couvreur et il a émis un tas de racine aérienne (en plus de la pousse libre pour regagner de la conicité) qui ont donné cette beauté de la face arrière.
Cela fait le troisième arbre sur lequel la face arrière peut ou va devenir la face avant. Peut-être que je devrais tous les tourner :-)
Merci encore.
Méfies-toi, ils veulent s'enfuir ces trois-là !
ReBonjour,
je souhaite présenter cet arbre en condition d'exposition. Se pose alors l'idée de la création d'une tablette.
Que verrez vous comme tablette pour cet arbre et de quelle dimension ? Le pot actuelle fait 60 cm de long, 46 de large et 15 cm de hauteur ?
Merci.