Ficus Microcarpa

Tout d'abord bonjour à tous le monde! Je me présente: Christelle 21 ans, dans le sud-ouest de la France. 

J'aime bien les plantes, malheureusement soit je n'ai vraiment pas la main verte soit j'ai vraiment pas de technique ... La seconde solution étant la plus plausible étant donné que je débute dans tout ce qui est jardinage et depuis peu dans l'art du bonsaï.

Donc je n'ai pas de technique ni d'astuces et j'avance à l'aveuglette dans cette "jungle", ce qui me pousse a souvent baisser les bras devant mes petites fleurs qui ne poussent pas, ou qui fane, voir même qui meurent (honte à moi), venant d'acheter un soit disant "bonsaï" dans une très grande enseigne suédoise très connus, je me suis mise a la recherche d'un forums qui serait remplis de gans avec qui je pourrais partager mes débuts et qui m'aideraient volontiers a progresser!

Je ne vise, pour le moment, pas à faire un de ses bonsaï super magnifique que la mâchoire m'en tombe par terre, mais déjà à apprendre les technique de base a l'entretient d'un bonsaï. Pour m'aider un peu toute seule dans mon coin j'ai piquée un vieux bouquin a mon papa: "Comment créer et entretenir vos bonsaï d'intérieur; espèces fragiles, tropicales et subtropicales" de john ainsworth aux éditions bordas (si quelqu'un connait, on sait jamais) ... Ça m'a déjà permis de sauver mon nouveau protégé d'un manque d'eau ... Son substrat étant sec j'allais tout bonnement l'arroser "par en haut" mais ses racines étant tout autant sèche j'ai fais tremper son petit pot dans sa soucoupe et Ô mon dieu qu'il avait soif ... 

Donc pour le moment je l'ai laisser dans son pot d'achat et ai acheter un pot de fleur basique en terre cuite pour pouvoir le rempoté ... Mais après avoir reçus certains de vos conseils bien sur!