ficus microcarpa du fleuriste

Bonjour,

l’an dernier ma copine m’a offert ce ficus microcarpa (voir photos ) qu’elle a acheté chez la fleuriste du village.

Ce bonsai n’est pas tres stable dans sa terrine, on voit qu’il y a "du jeu" au niveau des racines.

Au niveau de sa forme, on voit qu’il a pas mal souffert par les traces laissées par les fil de cuivre dans son tronc. De plus a de multiples endroits du tronc, on voit des imperfections comme si on avait greffé des branches qu’on avait ensuite coupées (voir photos).

A votre avis, est il possible de "rattrapper" ces blessures? Si oui, comment (je me doute que ca doit etre long… :spb59: )

Que dois je utiliser comme substrat pour le rempoter et le nourrir sachant que je suis dans une region chaude et seche ou l’hygrometrie passe regulierement de 35% à 80% d’humidité en fonction du vent? :spb90:

Dois je le laisser s’etoffer ou est il preferable de limiter son feuillage?

Est ce un arbre que je peux garder en interieur ou que je dois sortir au printemps?

Que de questions, mais c’est parce que je veux lui apporter tous les soins necessaires afin qu’il soit heureux dans sa terrine :newsm_13:

merci d’avance du coup de main…