Ficus malade ?

Bonjour, j’ai un ficus qui est mal en point, les feuilles jaunissent et tombent…

Il n’a pas été trop arrosé cet hiver, à raison d’une fois toute les deux semaines puisqu’il avait très peu de lumière mais également une température de 15° 16° dans la pièce. Il se portait relativement bien puis … jaunissement et chute de feuille depuis mi février/ début mars.

Etant originaire de chez Casto, j’ai décidé de réaliser un rempotage de sauvegarde car la terre était très dure, compacte… Bon, le pot est beaucoup trop grand (pour ma défense, je ne l’ai pas choisi).

Rempotage avec un mélange akadama(20%), pouzzolane(40%), sable de rivière(10%) et du terreau spécial bonzai (truffaut) tamisé pour le reste (quelques billes d’argile loin des racines sur les cotés pour remplir les trous car le pot est vraiment trop grand). Bref, Le mélange est très drainant, pas de doute la dessus et je contrôle bien l’arrosage maintenant, ni trop ni trop peu, mais les feuilles continues de tomber.

154452

2011-03-30 18.37.53.jpg

Pas de cochenilles sur les branches, aucuns signes particuliers de petites bêtes…

154453

2011-03-30 18.38.15.jpg

Ma conjointe mais chaque jour le bonsai en extérieur pour qu’il ait plus de soleil (l’intérieur c’est pas le top car exposition ouest derrière les fenêtres).

Du coup, il profite depuis 1 semaine de vrai rayons de soleils, mais cela ne semble ni améliorer ni aggraver son cas.

Quelques idées, conseils?