Ficus Ginseng

intéressant j'attends de voir ce que ça donné une fois tressé Youpal.

Fred qu'entends-tu par inciser ? il doit faire des entailles dans ses branches ?

une fois tressé ça donne ça

Dsl je suis en vacs cette semaine je ferai l’opération à mon retour.

Je me demandais également ce que entends fred par inciser…

Pour information mon projet n’est pas de le faire monter très haut mais d’avoir un prolongement de tronc et ensuite une bonne touffe de feuilles. Après j’aimerai faire descendre des branches dans le substrat. Je ferai un petit croquis :grinning:

le fil de ligature est placé le temps de la photo et a été remplacé par une bande médicale

détail

ok je vois mieux merci !

Par contre tu laisses longtemps tes ligatures à ce que je vois, c'est voulu l'effet torsadé sur tes branches ?

avec le temps ça fini par disparaitre pour ne former qu'une branche ou un tronc

ça marche aussi avec le starlight

on peut réduire les feuilles sur cette espèce?

toutes les feuilles se réduisent... c'est juste une question de culture. (par contre ce sont les racines qui sont sensibles sur cette variété)

Salut à tous voici mon ginseng. Je voudrais savoir si il est possible de faire grossir les branches ?

Pour qu'un arbre pousse au dessus il lui faut la même densité de racines en dessous,

Donc dans un premier temps tu le mets au prochain printemps dans un nouveau substrat adapté avec taille de racines ;-)

Quand il aura de la force après tu pourras appliquer les conseils de FRED sur la ligature tout en respectant les bases de la taille du bonsaï

le même que le tien il y 4 ans

Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide mon ficus a bientôt 10 ans et j'aimerais le tailler  car la il est un peu parti en sucette .... il y a deux an il était proche de la mort un séjour dans la véranda et la il a péter un cable il s'est mis a grandir  a une vitesse .j'aimerais également faire des boutures .

Merci de votre aide .bvxXIW.jpg

aurais-tu une photo de plus prêt ? on ne voit pas grand chose de ce tronc :-)

idem une photo au niveau des feuilles serait sympa, elles m'ont l'air énorme !

Bonjour je vais essayer de faire ça dans la journée :)

voila les photos c7rZvq.jpgHQyubS.jpg2HR9Aq.jpg

bonjour

c'est le moment des rempotages pour les ficus, donc tu peux rempoter le tiens dans du drainant si ce n'est pas le cas.

Par ailleurs tu peux aussi en profiter pour définir ton projet: il y a des coupes donc soit c'est a cause de l'accident que tu mentionnes plus haut soit c'est parce que tu souhaites en faire un arbre haut et pratiquement droit, auquel cas coupes les deux branche qui partent à l'opposé.

sinon il a l'air en forme, mais pourquoi ne le laisses tu pas tout l'année dans ta véranda (au moins été/hiver pour assurer une bonne hygrométrie et 2/3 fortes pousses dans l'année)?"

Bonjour,

j'espère que j'écris au bon endroit.

Je suis embêtée car mon ficus ginseng fait relativement la tête et j'aimerais savoir pour qu'elle raison.

Voici deux photos de mon ficus.

Merci par avance de vos conseils.

Merci  fred 13680 alors il à toujours  eu le tronc comme ça on me la offert  en 2007  et je me contente des le rempoter 1 fois tout les deux ans  . il a commencer à grandir quand on a déménager chez mes parents qui eux on une véranda    et en arrivant chez nous on la mis devant la fenêtre et il se plait a parement. Pense tu que je pourrais ligaturer les branches qui partent dans tous les sens pour lui donner du volume ? Et comment puis je faire des boutures .

Merci   :spb112: