Ficus Ginseng

Bonjour, 

Je suis l'heureux possesseur d'un bonsai Ficus Ginseng.

Malheureusement il est en mauvais états...

Bien entendu, le vendeur n'a pu donner de conseils à la personne qui me l'a donné...

J'espère trouver ici des conseils ( je suis débutant )

Merci d'avance 

Maxime 

272668

IMG_1698.JPG

272669

IMG_1699.JPG

Bonjour,

Il faut le placer contre une fenêtre exposée sud si possible, l’éloigner des radiateurs, et prévoir un rempotage en avril/mai dans un substrat drainant.

Le terreau a l'air sec, il faudra l'arroser en veillant qu'il n'y ait pas d'eau stagnante entre le pot plastique et le cache pot blanc qui ne doit surement pas être percé au fond pour permettre l’écoulement.

Arroser quand la surface du terreau est sèche.

Bonjour,

BonsaiSeed43 a tout dit. Un maximum de lumière, arrosage quand la surface est sèche et pas avant, et à mon avis il faudrait carrément retirer le cache-pot.

Le substrat n'a pas l'air bon. Si tu constates que l'eau a du mal à pénétrer dedans il faudrait l'arroser "par immersion", en trempant le pot dans une bassine ou autre jusqu'à ce que le substrat soit imbibé.

Bon courage!

Salut maxou et bienvenue.

Il y a t'il des troues sous ton pot?

Si oui, c'est possible qu'il ait soif mais pas si sure.

Par contre si c'est "non", il trempe dans la flotte au fond et les symptômes visibles sont lié au pourrissement dessous. Et là c'est quasi sure^^

Si j’étais toi je le rempoterais de suite dans un mélange drainant (pumice/pouzzo/sable/akadama etc etc) puis au frai contre une fenêtre (à l'intérieur hein)

Merci à tous pour vos réponses! Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre: 

- le pot est d'un seul bloc: j'ai enlevé le bonsai pour voir et en fait il y a juste un support en plastique d'environ 1 cm avec des trous. donc l'eau ne doit pas pouvoir stagner et tombe dans le fond du pot...

- j'ai immergé un peu le bonsai pour que le substrat soit imbibé sans excès