Trouvé pour un prix raisonnable en me promenant dans ma pépinière préférée, voilà un nouveau jouet qui promet beaucoup de plaisir :)
238572
Je le laisse tranquille quelques semaines et je le rempote dans un pot à sa mesure quand la température commence à virer au printemps.
A mon avis les premiers travaux seront de lui trouver une orientation et d'affiner le nebari (on voit qu'il y a une grosse racine qui a été coupée pour le faire rentrer dans le pot, donc je pense l'enterrer plus profondément pour lui permettre de reconstruire un chevelu plus sexy).
Oui, je crois que y'a un bon travail de défrichage à faire en effet. Mais ça fait des trucs marrant les racines. J'ai par exemple une ou 2 branches qui sont doublement connectées au tronc, un genre de ramification inversée. Je kiffe :)
Non, pas vraiment. Les faces photos 1 et 2 semblent s'imposer asser naturellement mais ça va aussi dépendre de ce que je vais réussir à faire aux étages supérieurs...
Et pour l'instant, pas touche, je ronge mon frein :)
"Ficus ginseng" est une appellation commercial, ces ficus sont tous deux, semble-t-il, des retusa.
Fred, je trouve qu'il serait dommage de couper les racines aériennes de ton ficus, c'est ce qui fait le charme de ces arbres, et quand on voit comme il difficile d'en refaire sous notre climat...