Bonjour à tous,
J’ai parcouru ce forum pendant un bon moment et j’ai pu y lire plusieurs témoignages à ce sujet, mais même après avoir lu certains conseils, notamment au niveau de l’arrosage, je n’ai aucun changement.
Voici mon problème :
-Achat d’un magnifique Ficus Ginseng (Chez Aldi… ok, j’avoue…) en Septembre 2011.
-Rempotage en Octobre 2011 dans un pot plus profond et un peu plus large (Pouzzolane de paillage pour drainer sur la moitié de la profondeur du pot, et dessus, terre de bruyère pour la partie rempotage… c’est ce que m’avait conseillé un vendeur…)
-Suite à ça, arrosage normal pour qu’il prenne sa place dans le pot.
-Novembre 2011 : première perte de feuilles importante, du coup, engrais (je sais j’aurais pas dû), et taille (je sais, encore moins…)
Depuis, chaque semaine qui passe, il perd toujours autant de feuilles, même les nouvelles (car oui, il y a toujours de nouvelles pousses, mais elles deviennent noires et tombent…)
Au niveau arrosage, je pensais avoir trop arroser comme indiqué sur plusieurs forums, mais cela va faire 3 semaines qu’il n’a pas eu une goutte d’eau (juste arrosage des feuilles). Le terreau ne sent pas la pourriture. La température ambiante en ce moment va de 11°C à 23°C. Je l’expose un maximum plein sud en ce moment.
Selon vous, est-il condamné ? Que puis-je tenter pour le sauver ? Merci à vous par avance.
174251
DSC_0318 1024x768.JPG
14 SEPTEMBRE 2011
174252
100_7124 1024x768.JPG
20 DECEMBRE 2011
174253
100_7128 1024x768.JPG
Feuilles tombées