Ficus ginseng feuilles marron

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un magnifique !!  ficus ginseng en cadeau. Il fait un peu plus d'un mètre mais je ne connais pas son âge.Il n'y a que quelques jours que je l'ai à la maison. J'ai remarqué sur une feuille en particulier des puces je suis vite partie chercher ce qu'il fallait dans un magasin. Bon au final rien à voir avec ma question lol il perd des petites feuilles marron pourriez-vous me donner des conseils ? Je ne veux pas qu'il meurt ça fait des mois que j'en voulais un, pour info il était près d'une fontaine au magasin. Merci d'avance pour votre aide !!

Ton arbre a été stressé par le changement de lieu. Les ficus sont sensibles au déplacement, au courant d'air....Un ficus a besoin de beaucoup d'humidité sans pour autant que les racines baignent dans l'eau. L’hygrométrie correspond au taux d'humidité dans l'air et non à l'arrosage.

Il faut que tu vérifies la qualité du substrat qui doit être un substrat de voyage avec terre glaise...donc mauvais substrat : rempotage à prévoir fin mai début juin, sauf s'il est en intérieur avec lumière (soleil et pas éclairage maison :) ). Tu peux utiliser 100% akadama.

Je ne savais pas que le soleil lui était profitable !! je viens de le changer d'endroit il est en pleine lumière et un peu de soleil j'espère qu'il ne va pas dépérir !! le jour de son arrivé il était vraiment trempe il faut vraiment que le dessus soit sec ? merci pour vos commentaires !!