Ficus Ginseng feuille jaunes

Bonjour j'ai quelques feuilles qui sont devenues jaunes et sont tombées facilement.

J'ai effectué mardi un rempotage ( j'ai coupé que 2 longues racines ) dans 100% pouzzo et j'ai arrosé plusieurs fois par jour depuis.

J'arrose pour l'instant avec de l'eau du robinet, les feuilles commences à avoir des traces de calcaire.

J'aimerai savoir si c'est au niveau de l'adaptation ou si j'ai foiré quelque part. 

bonjour

c'est un peu tard pour le rempotage mais je ne pense pas que cela vienne de ça; mais plutôt de ta fréquence d'arrosage: plusieurs fois par jour c'est peut être beaucoup.

Observe ton arbre, ton substrat petit à petit tu décèleras des signes qui t'indiquerons quand il fait l'arroser 

Je me force maintenant à pas trop me fier à la surface qui sèche beaucoup trop vite. Donc j'arrose 1 fois par jour, j'ai oublié de préciser que les 3 feuilles jaunes était des "nouvelles feuilles".

Bonjour,

Pour quelques feuilles jaunes je ne m'inquiéterais pas trop, les ficus sont réputés pour perdre des feuilles quand leurs conditions de cultures changent.

Il faudra quand même surveiller l'évolution.

A priori je ne pense pas qu'il y ait un risque de sur-arrosage dans de la pouzzolane, mais je peux me tromper.

Juste une remarque au passage: il est plutôt conseillé d'ouvrir un seul post par arbre, pour faciliter le suivi :)

pour l'eau du robinet ça va mais il faut la laisser décanter pour que le chlore s'évapore 

Bon il a perdu 2 ou 3 feuilles de plus mais les bourgeons ont commencés à sortir 2 ou 3 mini feuilles. j'ai pas arroser pendant quasi 2 jours et j'ai vu la différence quand j'ai arroser de nouveau l'eau a mis plus de temps à sortir par le trou de drainage. j'ai un autre problème par rapport à la température la nuit ( entre 10° et 15° ) j'hésite à le rentrer ou le laisser dehors pour éviter les chocs de température. 

J'ai aussi abîmé (bientôt tuer ?) des feuilles en essayant d'enlever le calcaire en grattant doucement avec un ongle, le milieu de la feuille ou la sève passe est devenu marron...

Pour les températures nocturnes, pas de souci. le ficus supporte des températures basses, l'important étant de le protéger du gel (donc tu as de la marge). Je rentre le mien pour l'hiver quand les températures minimales prévues descendent en dessous de 5 degrés.