Ficus ginseng et fortes variations de la météo

Bonjour,

jusqu’à dimanche, les températures avoisinaient les 15-20° et le temps était humide ,voire franchement pluvieux. Et, d’un seul coup, comme dans beaucoup de régions, les températures ont enregistré une forte hausse : en 48 heures, on est passé du simple au double, pratiquement.

J’avais remarqué quelques feuilles jaunes sur mon arbre, et je m’étais dit que l’humidité était en cause.

Toutefois, hier matin, prévoyant les grosses chaleurs, j’ai arrosé un peu. Et en rentrant, c’était pire :

163738

100_7199.JPG

:cry3:

Précisions sur son emplacement : il est à la lumière, au soleil, mais pas tout le temps. Il y est, en cette période de solstice, entre 10h30 et 14h30 à 15 h00.

Sauf qu’en rentrant, j’ai vu que mon homme l’a mis sous notre préau. Il n’est pas dans le noir pour autant, mais c’est pas la grande lumière ! Aussi, je l’ai replacé là où il était.

Donc, quid de ce jaunissement des feuilles ? Ceci dit, il continue à en faire, Kiki.

Et, avec du pouzzolane, comment savoir si tout est sec sans s’arracher la peau des doigts ? Z’avez un truc ? Merzi.