Bonjour, j'ai pour ma part acheter un Ficus Ginseng il y à quelque jours en supermarché, à la base je ne savais même pas que c’était un Bonsaï... Bref, je me suis pas mal renseigné et je veux lui ouvrir un nouveau pot ainsi que de la pouzzolane ou de l'akamada.
Il ma l'air vachement à l’étroit:
252790
Vaut-il mieux attendre le printemps avant de changer de pot ?
vu que tu débutes oui ! Fais ça en mai tranquillement . Un mélange pouzzo akadama c’est top .
En attendant fais bien sécher ton substrat entre deux arrosages et positionnes le derrière la fenêtre, sans le rideau, il te dira merci. Ne pas oublier de lui donner à manger…
je m'incruste dans la discussion mais je viens d'acheter un Ficus Ginseng qui ressemble beaucoup en taille a celui de la discussion et je me demande ce que vous appelait lui donner "à manger"? Est-ce de l'engrais?car j'aie lu sur une bouteille d'engrais en supermarché que ce n'est pas la bonne période actuellement mais plutôt le printemps et l'été.
Je suis totalement novice dans ces petits arbustes et mon mari et moi avons craqué ce week end pour celui la ainsi qu'un Pachira Aquatica.Merci pour les éventuels conseils.