Ficus Ginseng - A quand un nouveau pot ?

Bonjour, j'ai pour ma part acheter un Ficus Ginseng il y à quelque jours en supermarché, à la base je ne savais même pas que c’était un Bonsaï... Bref, je me suis pas mal renseigné et je veux lui ouvrir un nouveau pot ainsi que de la pouzzolane ou de l'akamada.

Il ma l'air vachement à l’étroit:

252790

ac46b1ffbe2bdd307cccea25da557392img20160122113247.jpg

Vaut-il mieux attendre le printemps avant de changer de pot ?

Merci de votre aide!

Oui, juin il me semble pour les ficus.

http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa

http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Fiche-Generale

vu que tu débutes oui ! Fais ça en mai tranquillement :smirk:. Un mélange pouzzo akadama c’est top :+1:t2:.

En attendant fais bien sécher ton substrat entre deux arrosages et positionnes le derrière la fenêtre, sans le rideau, il te dira merci. Ne pas oublier de lui donner à manger…

J'ai ouvert le rideau et je l'ai rapproché de la fenetre, il à plus de lumière!

Merci pour vos conseils, je vaporise les feuilles tout les jours ?

Perso non …

Pour te montrer ce qu’on peut faire avec ce genre de truc quand on leur coupe la tête :joy: pousse en deux mois :smirk: Attachment 252791 not found…

Bien sûr tu peux lui garder sa forme actuelle. C’est juste pour te montrer la vigueur de la bête avec une culture adaptée…

tu entendras toujours des gens dire qu'on peut rien en faire...

je m'incruste dans la discussion mais je viens d'acheter un Ficus Ginseng qui ressemble beaucoup en taille a celui de la discussion et je me demande ce que vous appelait lui donner "à manger"? Est-ce de l'engrais?car j'aie lu sur une bouteille d'engrais en supermarché que ce n'est pas la bonne période actuellement mais plutôt le printemps et l'été.

Je suis totalement novice dans ces petits arbustes et mon mari et moi  avons craqué ce week end pour celui la ainsi qu'un Pachira Aquatica.Merci pour les éventuels conseils.

J’ai remarqué des petites taches blanche sur le tronc, vous savez ce que c’est ? Ca a l’air de partir si je frotte un peu.