ficus en forme battu par les vents

Bonjour, j’ai vu hier en jardinerie , un ficus en forme battu par les vents (a peu pres il reste un peu de travail, il est dirigé vers la droite et il reste le tire seve sur le bas du tronc gauche). N’etant pas un grand adepte de cette forme, je voulais savoir si cette forme convenait pour un ficus ou si elle enfreignais les "regles" :blink:

c’est un bonsai de 10 ans sur l’etiquette (donc on va dire 5/6 en vrai) qui mesure une trentaine de cm et qui coute qd meme 55 euros. Alors est ce que ca vaut le coup le coup selon vous ? (il faudra le rempoter aussi+achat nouveau pot)

Sinon j’en ai aussi reperé un autre de 16 ans plutot dans le style banian (je crois), c’ets a dire pas de veritable tronc mais plus un enchevetrement avec racines aeriennes large de 7/8 cm et haut de 10cm avec toutes les branches au dessus, apparemment celui-ci a un substrat convenable donc pas besoin de rempoter. mais il coute 90 euros et etant pseudo-débutant j’hésite a mettre autant d’argent dans un arbre sans etre sur de mes capacités a le faire survivre.

Voila si vous avez des conseils ils sont les bienvenues :newsm_6:

merci d’avance