ficus desoeuvré

bonjours a toute et tous , comment trouvez vous mon ficus ? drole de tete ; il a perdu ces feuilles et n'arrive pas a refaire des pousses ? la pouce en bas a gauche peut t'on la couper ? En resumer que faire?

219887

ficus 1.jpg

comme pour les autres... On dirait bien qu'il manque de lumière

on ne coupe pas de branches vivantes sur un arbre qui semble pas en forme.

ils sont placés sur le cote d'une fenetre .est t'il possible de mettre une lampe ? de quel type ?

Colle-le dans de la pozzolane, arrose-le et attends le printemps....il va renaître !

Ne le considère pas comme un bonsaï (ça n'en est pas un) mais comme une plante verte, et traîte-le comme tel..

^je le m'est dans de la pozzolane en enlevant la motte ?

oui vers le mois de juin, tu fera un rempotage dans la pouzzolane en démèlant et en taillant les racines.

En attendant lumière et gestion de l'arrosage.

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, tu peux le mettre dehor.

Attend un peu, comme le dit Den' on ne "travaille" pas un arbre en mauvaise santé. Colle le à la fenêtre, "à coté" c'est déjà trop loin. Modère l'arrosage, laisse sécher entre 2. Si il y a une soucoupe sous le pot, assure toi qu'il n'y ait jamais d'eau stagnante dedans. Si tu en as la possibilité, mets le dehors au printemps après les dernières gelées et rentre le à l'automne avant les premières. Lorsqu'il ira mieux tu pourras envisager un rempotage.

Bonsaï ou non un ficus s'entretient de la même manière. L'entretien de base, j'entends... ;-)

le probleme de la fenetre c'est que j'ai un radiateur dessous

Pas de fenêtre sans radiateur ?

et non!!!!

Tampi tu le mets sur OFF et tu mets un pull!

:lol:

Si non tu peux complémenter avec une lampe horticole mais là je ne m'y connais pas trop. Renseigne toi sur un site de jardinage/horticulture.

A+

Renseigne toi sur un site de jardinage/horticulture.

Y a des infos sur le forum aussi, beaucoup en utilisent... :spb95:

quelqu'un connait le type de lampe ?

Y a des infos sur le forum aussi, beaucoup en utilisent... :spb95:

:lol: J'aurai du y penser :lol: