Ficus Carica

ola…

un pti figuier récupéré l’an passé…

rempoté dans un pot trop petit,il n’a pas poussé des masses…

j’le rempoterai au printemps prochain dans un plus grand en changeant l’inclinaison…

posé 2.3 ligatures…

à suivre… :newsm_6:

Un an après. ..photo du 30/12/2014

je vais le rempoter dans pas longtemps…puis le tailler des que les bourgeons gonflent…

Si un modo pouvait remettre la photo à lendroit…merci…Je navigue avec une tablette,je linsere pourtant à lendroit. :confused:

236984

post-15239-0-14961600-1424534248.jpg

il avance bien :spb147:

Salut Robert, oué, il avance gentillement le petit.

tant qu’il ne recule pas,ça me va!

héhé il est vraiment sympas !

vive le figuier 

:newsm_12: Il est vraiment cool ! j'adore :newsm_15: (avec l'angle de vue sur la photo 4 j'ai l'impression qu'il danse ^^)

Déjà lepiou m'avait donné envie de faire des mames de figuiers carica. Celui ci donne aussi envie d'en faire des biens plus grands !  

N’hésites pas,c’est une espèce vraiment gratifiante,robuste et facile à multiplier…

Surtout dans la moitié sud on va dire …

fais toi plaiz!

Salut Drik, ça évolue bien!

Yo nico,ça fait plaisir de te lire…

slowly but surely

Merci momiji pour le pti coup de propre…

Oui je ne vais pas hésiter plus longtemps, j'en ai partout chez moi  :spb40: ils poussent dans les murs des terrasses et les fissurent  :newsm_10:  Je vais pouvoir en faire de toutes sortes  :emo1:

c'est plus propre ainsi, merci momiji !

petite question, dakta, pour la mise en forme c’est ligature, taille ou les deux ?

Le peu de ligatures que j’ai posé,je les ai faites au début de la formation,quand l’ arbre était un peu plus jeune et ses pousses plus fines.

j’en mettrai encore une ou deux peut etre si une branche en a besoin,un hauban,mais le gros du travail va se faire par la taille à présent.

Je trouve que le figuier fait de belles branches naturellement,quand celles ci deviennent trop grossières, on peut alors retailler en arrière pour gagner en conicite et en finesse.

voilà ce que j’ai pu remarquer sur le mien.

Bon,jlai rempoté a la fin de lhiver,tout début de printemps..

du coup,il a un peu tardé à debourer…

Jai taillé les bourgeons terminaux de toutes les branches excepté une qui est un peu moins forte que les autres…

Aujourd’hui les bourgeons repercent en arrière. .cool…

jattends avec impatience Les vraies chaleurs pour voir ce quil à dans le ventre…

sinon,pas de tailles répétées en saison de pousse,cest pas quil est faible mais il ne mà pas fait un printemps explosif…Wait and see

Parce ce que cest vraiment puissant le carica en plein cagnard et les pieds dans leau…

voilà pour le suivi, avec des tofs juste après la taille…

241084

post-15239-0-74411900-1430601036.jpg

Si un modô peut les remettre à lendroit, davance merci

Y a une manip à faire sur les tablettes ou un bug?..ça me fait ça a chaque fois en fait. .Et les apostrophes aussi,ils sautent à l edition…

désolé pour ceux qui lisent…

bon,chui un vié en informatique aussi…:grin:

par "les pieds dans l'eau" tu veux dire arrosages fréquents ou pot immergé comme ça se fait avec les glycines?

c’est vrai qui faut faire gaffe à ne pas tout prendre au pied de la lettre…^^

Nan,je voulais dire par là,arrosages frequents…

cela dit,il arrive très souvent d’en voir au bord de ruisseau,rivière à l’etat sauvage.

sa feuille est bien épaisse pour résister au plein soleil même en plein été, par contre,il lui faut de la flotte,c’est sur.

après le mettre comme les glycines,je sais pas,mais c’est vrai que le ficus se comporte parfois comme une lianne dans des conditions optimales,je pense aux banyans avec les racines aériennes. .

mais je M egare…

Si un modô peut les remettre à lendroit, davance merci

Y a une manip à faire sur les tablettes ou un bug?..ça me fait ça a chaque fois en fait. .Et les apostrophes aussi,ils sautent à l edition…

désolé pour ceux qui lisent…

bon,chui un vié en informatique aussi…

Ceux qui ont des photos à l'envers sont sur Mac ou sur iPhone à priori. Quelques indications ici : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57459-photos-a-lenvers-sous-mac-et-android/

:spb95:

Une fois de plus,merci qui??

merci momiji

Je l ai taillé il y a 15 jours pour ramener là force plus près du tronc…

Le figuier en a beaucoup,mais en bout de branches…

du coup,ça rebourgeonne en arrière. …

Reculer pour mieux sauter en quelque sorte…

Yep Drik, il est beau.

T'y couperai pas la tête ?

Comme ca, discret....clac ^_^

Pas trop froid à Antibes ? j'ai commencé à mettre le voile d'hivernage là :lol:

ça commence à dégeler    :spb93: