bouturage au printemps. tu as plusieurs méthodes possibles : faire apparaître les racines dans l'eau ou alors directement en godet avec pouzzo ou ce que tu veux de drainant
en fonction de son évolution pendant la saison végétative, surtout au niveau des racines, tu peux dépoter à l'automne pour vérifier les implantations des racines, corriger le nébari
C'est sûr que le Sud Ouest est un peu différent de la Bretagne, quoique... :newsm_13:
Vous me conseillez donc plutôt la bouture... Ca m'arrange ! Dois-je la faire sous serre ?! Le mois d'Avril n'étant pas encore tout à fait sûr concernant les gelées en Bretagne... Concernant le pot, plutôt profond, plat ? En sachant que j'aimerais par la suite le monter sur roche...
Je suppose que pour le monter sur roche il faudra attendre la deuxième année non ?
Quel est l'entretien à prévoir tout au long de l'année ? (fertilisation, arrosage, etc.)
J'ai déjà un Ficus Retusa, je pense que c'est a peu près le même entretien mais j'aimerais avoir confirmation.
Aucune taille lors de la première année alors ?
Une culture en pleine terre est-elle obligatoire, conseillée pour le Figuier ?