Bonjour à tous,
mon ficus carica est ridé et il me semble assez sec.
C'est un petit arbre de 10 bons centimètres.
Hélas,pour mes études, 'ai du quitter mon jardin et n'ai pas pu emporter mes chers arbres.
Je pensais que l'hiver pourrait entretenir mes arbres de lui même et c'est plutôt le cas mis à part mon petit carica :-(
C'est sa construction qui le rend vulnérable, je vous joins les photos.
Depuis que je suis rentré j'ai refait un monticule de terre drainante et j'ai tout entouré d'un bas de soie afin de maintenir la terre plaquée sur les racines.
J'ai été trop gourmand et j'ai mis les racines à nues avant qu'elles soient assez fortes à mon avis, mais j'attends les votre avec impatience.
Le vent à aussi du sécher le pauvre petiot et personne n'a pensé à l'arroser malgré mes rappels répétés.
Merci par avance.
bonjour
on voit encore des radicelles à nue sur ta compo, essayes de les recouvrir même si ce n'est pas très esthétique
le protéger du froid et du mistral assez glaçant en hiver
tu peux gratter un peu l'écorce pour voir quelles parties sont mortes (marrons, blanches) et quelles parties sont vivantes (vertes). je ne pense pas que tu auras découlement de sève à cette saison
si il est vert y a encore de l'espoir
et puis même si une grande partie du haut est morte, c'est un carica il te repartira de la base la saison suivante
tiens nous au courant
J'ai remis de la terre partout et j'ai entouré le tout d'un bas de soie.
Je vais aller gratter pour voir les parties vivantes.
Je vous tiens au courant, merci de ta réponse.
Voilà la nouvelle planque de l'arbre et voici aussi un peu de vert qui apparaît mais mal avec le flash je viens de me rendre compte.
Bon quand je coupe c'est vert bien que assez souple.
Il faut dire qu'il a un champignon qui le bouffe sans le tuer depuis quelques années celui là donc je ne sais jamais trop. ><
alors essayes de t'occuper du champignon, ça serait bien pour l'arbre
tu sais ce que c'est ?