Ficus benjamina

Infos générales :

Je viens de me procurer un ficus benjamina. j’habite a Bruxelles (belgique) et compte l’elever en intérieur.

FACE A : (avant)

10991

Noel_2004_014_A.jpg

FACE B (arriere)

10992

Noel_2004_016_B.jpg

FACE C (coté droit)

10993

Noel_2004_015_C.jpg

maladie ?? :

Sur les feuilles, il y a des sortes de ptites taches blanches. On dirait qu’elles sont duent a du calcaire. Quand j’arose les feuilles elles disparaissent et lorsqu’elles sechent ca revient. J’ai quand m l’impression qu’elles s’aténuent en nettoyant doucement les feuilles a l’eau. Je vais donc continuer a fera cela. Mais cela ne couvre-t-il rien d’autre ?

Substrat :

Ensuite je cherche d’espérément de l’akadama pour le mettre en substrat mais j’ai du mal a en trouver. Je ne trouve que du … de terreau pour bonsai.

Je pense effectué un transpotage pcq le pot est trop petit pour mon ficus.

Est ce que le terreau est vraiment inadéquat pour un arbre encore en formation ?

Forme :

j’aimerais avoir des conseils sur la forme de ce Ficus. Le tronc est sectionné a 8 cm.

J’ai plusieurs questions :

Comment fais ton pour "tordre" le tronc, lui donner une forme ? En le ligaturant comme une branche??? Ca m’étonne :P.

Quels fils j’ai besoin pour ligaturer ?

Des propositions pour donner de la geule a mon ficus :P ?

Voici les m faces avec les branches coloriées pour vous aider.

10995

Noel_2004_014_A_color.jpg

10996

Noel_2004_016_B_color.jpg

10997

Noel_2004_015_C_color.jpg

Et voici ma proposition qui n’offrirait malheureusement pas de cime ! J’utiliserais la branche rouge pour combler le vide de arriere et rabaisserait le tout.:

10994

Noel_2004_014_A_color_projet.jpg

Aidez moi pour ce que vous pouvez ;)

Merci d’avance.