Ficus Bambousa

Hello tous,
Dans ma quête infernale du nouveau ficus, j’ai trouvé ce we un ficus Bambousa (tronc brun tacheté blanc, un peu comme le retusa, feuilles larges de 1,5 cm et longues de 20/25 cm) en jardinerie. C’est un plant qui, à 1cm du nébari se scinde en 7 troncs (ou alors 7 plants qui ont été élevés ensembles et dt les bases se sont collées).
Je vais le garder tel quel, je pense que ca peut donner un tronc qui donnera une impression de force.
Par contre mon problème c’est les feuilles. Je vais faire comme avec mes autres, une petite défoliation en juin. Si j’arrive à diviser la taille des feuilles par deux se sera déja pas mal. Ca vous parait jouable ? Sorry encore pas de numérique (vivement Noël !!).
J’ai découvert aussi trois variétés très sympa : un benjamina panaché vert clair et vert foncé, un qui ressemble au stralight mais dont la surface "crème" est un fin liseret au bord des feuilles et enfin un bejamina "Daniel" ac des feuilles presques noires. Je vais essayer de faire une forêt regroupant un starlight, un variegata et un Daniel. Je pense que ca peut être pas mal !
Dc ma question, parce que là je monologue (:smiley: …!!), c’est peut on réduire de plus de la moitié la taille des feuilles d’un bambousa ???