Fiche de suivi des arbres

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les critères modele que vous utilisez pour le suivi des vos arbres.

Est-ce que vous avez des exemples ?

Merci d’avance pour l’échange.

Amicalement,

Salut @olopost, pourrais tu préciser ta question ? J’avoue ne pas avoir vraiment compris ce que tu cherche.

Bien sur @petitpoissondansleau, des fiches de suivi d’arbre type observation, culture, engraissage…

J’ai trouvé ça comme exemple :

pour te montrer ce que j’avais en tête.

Dis moi si c’est plus clair :slight_smile:

beaucoup plus clair effectivement ! j’avais commencé un peu un suivis par arbre; façon « log », avec une entrée à chaque fois que je faisait un truc… mais bon, pas assez discipliné. Je prends des photos et utilise le forum comme journal de bord :slight_smile:

Moi aussi, je suis un peu « à l’arrache » sur le suivi de mes arbres, m’aidant principalement de ma tête , de PB et de l’information collecté par mes photos pour les dates & co.

Ceci dit, je serai partant pour faire un carnet/fiche pour le suivi à l’écrit .
Ton exemple @olopost pourrai m’intéresser aussi pour assurer les écrits.

les idées des membres seront bonnes à prendre, et un lien pour l’achat ou autre d’un genre de carnet de suivi type serait top :slight_smile:

Sinon, il me semble que qq un vend une appli toute belle sur le forum! :joy:

1 « J'aime »

Oui mais format papier, ça donnerai quoi … :sweat_smile:

Un icallepin! :grin::grin: (avec 20 caractères)

plus sérieusement, pour ceux qui ne le connaissent pas, je trouves one note vraiment bien pour cela. tu peux intégrer photos, liens… synchroniser avec ton mobile… j’avoue avoir abandonné complètement le papier…

J’ai fait un fichier excel–> nom date de rempotage, que je ne rempli pas car j’arrive encore à me souvenir de l’année de mes rempotages avec mon appli propre et gratuite.il est bon, préférable de l’utiliser.Déléguer ça a une machine quelle tristesse, on voit déjà les conséquences du fait de déléguer dans bien des domaines, situations , c’est guère encourageant vu les régressions non linéaires que l’on peut objectivement factuellement constater.

en utilisant des liens on peut faire ds trucs

je devrai y mettre bonsai année de rempotage ça me ferait une saisie de temps temps.Deux cases.En fait j’ai besoin que de l’année, hop une case ou pas .

D’abord il faut définir ce que l’on veut suivre , ce qui est important après tu conçois ton truc–> cf conception définition système infos, interface h/m ( ihm).

Merci pour ton action sur edg également

Faire à minima, c’est plus sur que se sois rempli et suivi, penser robustesse, efficacité , plutôt qu’une usine à gaz qui est très facile à faire par ailleurs, se compliquer la vie est très simple.

Au pire y a toujours la soluce du post it sur la porte du frigo, ou ailleurs ,un post it de tps en tps puis on l’a sous le nez si on le colle pas sur son front on le voit sinon on l cherche partout .

rq : open office la version gratuite de …pour info.