Feuilles vert pâle sur Ulmus Parvifolia (excès d'eau ?)

Lu à tous,

Je constate depuis quelques temps un changement sur les feuilles de mon orme de chine. Certaines feuilles, notamment les plus jeunes tirent au vert pâle, avec des nervures qui se distinguent du reste, signe donc de chlorose. Quant à l’arbre en général, il est moins vigoureux, les feuilles ne sont plus d’un beau vert foncé luisant, mais d’un vert mate pour les plus vieilles et pâle pour les plus jeunes.

Je précise qu’il est en extérieur comme ses congénères et qu’il a pas mal plu sur Lille ces derniers jours, et depuis hier soir la température a pas mal baissé d’un coup pour passer de 24 à 18 pour les maximales.

j’ai procédé par élimination pour les problèmes de type parasites et physiologiques : pas d’acariens (ni d’autres parasites a fortiori), pas de carences (fertilisé tous les 15 jours en NPK et oligo E).

C’est donc à mon avis un problème d’excès d’eau car certains éléments expliquent ce diagnostic : il y a une forte humidité, la température a baissé, la lumière commence à se faire rare.

Je vous joint une photo pour vous faire une idée de l’état de l’arbre.

Merci