Feuilles qui sèchent

Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais je n'arrive plus à me rappeler de l'espèce de mon bonsaï. Je suis à peu prés sur que c'est un Serissa. Mais après...

Peut-être que certains reconnaitront sur la photo ?

Bref j'ai un petit problème depuis une semaine. Très rapidement (2-3j), beaucoup de feuilles ont séché et sont tombées. Photo à l'appui.

263324

1zgayjt.jpg.png

C'est un bonsaï que j'ai depuis 4 ans et qui n'a jamais eu de problèmes particuliers. Il m'a toujours semblé assez résistant. Il est resté une ou deux fois avec la terre sèche pendant une semaine par exemple sans en avoir souffert le moins du monde (limite il est plus heureux quand on est pas là pendant plusieurs semaines que quand on est là, lui :D). Il est arrosé régulièrement quand la terre est sèche. Son emplacement a changé il y a 5-6 mois (déménagement) mais pas depuis et il s'en était très bien accommodé. L'effet brutal m'a fait penser à un coup de chaud temporaire (comme vous voyez, il est prés d'une fenêtre), mais j'ai peur que ça soit plus grave. Une brumisation sur les feuilles semble avoir un peu amélioré son état, comme s'il arrivait à capter l'eau par les feuilles mais plus trop par les racines. La terre a été changée il y a 1 an et demi environ (j'aurai dû la changer récemment mais je n'habite plus avec lui donc c'est compliqué) et il a eu un apport d'engrais récemment, mais l'effet très brutal et rapide me laisse supposer que ça ne vient pas forcément de là.

Comme j'ai déménagé il y a deux mois au Royaume Uni pour du travail, il est resté avec ma compagne qui s'en occupe. Mais à priori, elle ne s'en occupe pas différemment de moi.

Donc je viens demander de l'aide s'il vous plait. Si quelqu'un a une idée. Même s'il va un peu mieux, rien ne dit que son amélioration va perdurer.

Bonne journée !