J’ai semé des Lilas cette année et tout allait bien depuis ce matin.
Mon Lilas est à l extérieur au soleil, et reçoit de l engrais tout les jours. Tout allait bien jusqu’à ce matin ou les feuilles sont molles et regardent vers le bas comme si manque d eau.
Sur différents forums, j ai vu que cela pouvais venir du substrat, je l ai donc rempoté.
Cela m’inquiète pouvez vous me donner des pistes sur la raison que ses feuilles ont à paraître molle.
Je suis sur le telephone donc je ne peux pas mettre de photos…
J ai suivi le rythme arrosage, juste dû décaler d’une petite heure hier exceptionnellement mais c’est le matin qu’il avait mauvaise mine.
Avant d’avoir ton message je l’ai laissé au soleil aujourd’hui et rempoté de ce matin. Surprise en arrivant il allait beaucoup mieux même si ce n’est pas encore ca… En tout cas ça va mieux et ca me rassure.
Est ce que tu penses qu’il faut quand même que je le mette à l’ombre?
Deuxième point j’en profite la graine qui a germé à fait deux tiges. Je pensais que cela venait de deux graines mais non bel et bien une seule, est ce que c’est rare?
Et dernier point, le Lilas me paraît immense par rapport aux autres semis que j’ai fais, un hêtre et des pins. Est ce normal qu’il soit si grand et j’ai lu qu’il fallait attendre un an pour le tailler. Est ce vrai?
Merci beaucoup pour toute l’aide que vous m’apportez