Bonjour,
Je me joint a vous car j'ai un léger souci avec mon ilex. Je ne sais pas quel est la variété exact.
Il a fait un déménagement l'été passé (8 heures de route). Il est passé de Mulhouse dans le haut rhin pour descendre a Annecy en Haute savoie.
Cet Hiver en Haute savoie c'est plutot bien passé il a gardé ses feuilles vertes.
Par contre depuis 1 semaine j'ai remarqué ses feuilles jaunes qui sont apparuent.
Va-t-il les perdre pour en refaire de nouvelle?
ENsuite j'ai un arbre qu'on m'a donner il y a deux mois, il a prit ses bourgeons qui ont poussé.
Maintenant je vois que toutes ses feuilles sont vertes et jaunes.
Est ce une carence en nutriment?
Ou cela provient-il des taches blanches qu'il a sur ses feuilles?
Merci d'avance pour vos réponses
le 2e est un orme de Chine (ulmus parvifolia)
il a une fâcheuse tendance à jaunir. Mais, tant que ce ne sont que quelques feuilles, ce n'est pas bien méchant. Parfois, un simple changement d'emplacement peut le faire jaunir partiellement.
un arrosage trop faible ou trop important peut aussi en être la cause.
Penser à le fertiliser
pour les feuilles jaunes, ça peut être du à un excès ou à un manque d'eau.Tes plants n'ont pas l'air en forme.
Il faudra sans doute les rempoter dans un bon substrat et dans des pots adapté.Ne pas oublier de les engraisser.
Les feuilles jaunes peuvent aussi être le signe de carence, peut être une chlorose signe d'un manque de fer.@+
le 2e je dirais Zelkova carpinifolia :spb95:
Millo
Mai 1, 2015, 9:58
5
Je suis d’accord avec zelkova, ce n’est pas une orme.
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé le problème de mon Ilex.
J'ai voulu le rempoter aujourd'hui et la ce fut la stupéfaction. Le pot était envahi par les fourmis.
Je penses qu'elle se noourisses des racines non? Du coup j'ai mis mon bonsai a tremper dans un bac d'eau.
Je vais essayer de toutes les noyer.
Pour le zelkova je vais le rempoter aussi sans pour autant tailler les racines et ensuite je lui metterai de l'engrais.
Pour les rempotages, c'est trop tard !! surtout ne taille pas les racines.Pour l'engrais attend un peu.@+