Bonjour à tous,
c’est la première fois que je participe au forum Parlons bonsaï, ma démarche n’est peut être pas parfaite, donc désolé si le sujet a déjà été abordé et si mes explications vous semble incomplète!
J’ai besoin de vos renseignements car j’ai 2 ormes de chine d’environ 10 ans qui perdent leurs feuilles depuis que je les ai sortie début avril. Ils ont tous les 2 de nouvelles pousses mais chaque jours je retir énormémént de feuilles qui jaunissent. Certaines ont quelques tâches jaunes et vertes clairs.
Ce qui m’inquiète le plus c’est que le nébari semble être mouillé en permanence mais lorsque je le touche je le ressens complètement sec. Ca donne une impréssion de rouille. Sur le premier arbre la "rouille" monte sur 4 cm et je commence à voir apparaitre le même phénomène sur l’autre!
j’utilise un engrais organique depuis qu’ils sont dehors, avant c’était engrais liquide.
nous avons ue des semaines très chaudes pendant avril et j’ai peut être trop arrosé mes arbres. j’espère que ce n’est qu’une chlorose qui disparaitra avec le temps et non des champignon.
Merci pour votre aide.