Feuilles jaunes sur mon prunus

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours j’ai des feuilles qui jaunissent sur mon Prunus Kojo no mai…

Son histoire :

• Jeune plant reçu en début d’année 2008, rempoté dans un mélange 60 % d’akadama, 30 % de Pumice, 10 à 15 % de terreau de feuilles broyées

• Engraissage un mois après le rempotage avec 1°/ un apport unique d’engrais organique en granulés SUMO 2°/ un apport deux fois par mois d’un engrai organique liquide équilibré (stoppé depuis juillet).

• Arrosage régulier, tous les jours ou tous les deux jours…

• Attaque de pucerons à la fin du printemps, traité avec succès au confidor J (expliquant certaines feuilles grignotées sur la photo)

• Bonne croissance du plant cette année

Après une recherche, je me demande s’il souffre pas d’un excès d’eau ou d’une carence…

Pour l’arrosage, j’avais lu que le substrat devait toujours être humide pour qu’un prunus se sente bien… C’est étonnant que ce problème apparaisse maintenant alors que j’ai pas spécialement augmenter l’arrosage par rapport au printemps (moins ensoleillé et chaud…)

Pour la carence, je n’ai pas fais d’apport de glucose ou de fer cette année… Cela viendrait de là ?

Si vous avez des idées ou une piste quelconque à explorer ! Merci beaucoup !!!

Cordialement

Thomas