Feuilles jaunes sur mon bonsai

Bonjour,

Alors j'ai eu en cadeau un banzai, surement un orme de chine d'aprés mes recherche.

246484

pb1.jpg

Mais il de plus en plus de feuille jaune.

246485

pb2.jpg

Mais alors que faire pour qu'il sois en meilleur forme.

peut etre un mauvais arrosage (je arose abondament dans l'evier et je le laise egouter) les jours ou la terre au desus est séche).tous les 3 jour environ (pas asser ?)

Peut étre trop chaud car je suis en appart et dans des forte chaleur peut monter a 30°C.

ps: je precise que c'est mon premier banzai donc je ne connais rien au soin a apporter apart quelque truc que j'ai lus sur ce forum.

Merci de vos conseil pour redonner plus de vie a ce petit banzai.

Pour ton "bonsaï", je te conseille fortement de le laisser à l’extérieur (toute l'année), a protéger l'hiver.

Je pense que les feuilles jaunissent parce qu'il est en intérieur justement. Un arbre vit dehors.

Prévoir un rempotage au printemps.

http://www.parlonsbonsai.com/Ulmus-parvifolia

je te conseille fortement de le laisser à l’extérieur

Oui, et dans ton cas, vu l'état de l'arbre, laisse pour l'instant à l'ombre.

ok merci de vos conseil je vais le laisser sur le rebord de la fenetre des que je trouverais des attache pour eviter qu'il tombe.

et sinon pour arrosage c'est suffisant ou pas assez ?

edit : et j'ai peut etre aussi trouver un autre probleme quand je les deplacer j'ai remarquer un tous petit insecte blanc dessus voici la photo

246487

pb3.jpg

Cela resemble a une cochenile farineuse.

salut,

oui ça ressemble bien à une cochenille, si tu n'en as pas beaucoup tu peux les enlever une par une, ou traiter, le savon noir est assez efficace en général.

Pour l'arrosage, du moment que tu arroses abondamment quand le surface a séchée, c'est très bien, pour le laisser à l'extérieur, il faut d'abord l'acclimater en le mettant progressivement au soleil. L'Orme de Chine perd assez facilement ses feuilles lorsqu'il s'acclimate à un nouvel environnement, mais il en refait facilement. :spb105:

Salut,

Merci d'héberger les photos directement ici stp, sans passer par un hébergeur extérieur.

Là ça fait déjà 2 fois en 2 messages que je les télécharge de l'hébergeur extérieur, pour les remettre ensuite correctement dans tes messages.

Le mode d'emploi, c'est ici:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/

Enfin, utilise le correcteur d’orthographe stp, là ça pique fort.

Merci d'avance !

Merci de vos conseil, apparemment j'en n'est vus que deux mais je préfère passer un traitement de savon au cas ou,

Salut,

Merci d'héberger les photos directement ici stp, sans passer par un hébergeur extérieur.

Là ça fait déjà 2 fois en 2 messages que je les télécharge de l'hébergeur extérieur, pour les remettre ensuite correctement dans tes messages.

Le mode d'emploi, c'est ici:

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/

Enfin, utilise le correcteur d’orthographe stp, là ça pique fort.

Merci d'avance !

désoler pour les photo car en faite j'ai pris en photo en grande dimension donc sa prenait toute la page donc pour les réduire directement je passer par un hébergeur mais la prochaine je passerai pas un éditeur photo, oui c'est pas mon fort l'orthographe je vais faire plus attention.

Et encore de vos conseil.

Merci !

Un coup de paint ou photoshop, 600x800 ou 1200x800 c'est largement suffisant.

+