feuilles jaunes sur ficus et serissa mal en point

bjrtout le monde!!!

nvelle sur ce forum mais aussi dans l’art du bonsaï, on m’a offert un serissa de 5 ans l’année derniere en septembre et on va dire qu’a son plus grand mal il m’a appris les bases. manquant d’abord de lumiere, puis par la suite souffrant d’un excès d’eau je l’ai rempoté au primptemps en me disant que s’était sa dernière chance et je dois dire que j’ai du lui couper la moitie de ses branches qui etaient mortes aussi aujourd’hui il ne lui en reste que 2 de chque cotés une est superbe bien garnie mais l’autre ne repart pas dès que des bourgeons apparaissent il grillent .aussi je me demandais si il n’y aurait pas une poche d’air dans le substrat et je souhaiterais le rempoter.

on vient egalement de m’offrir un ficus de 9ans et je me demandais si akhadama pour les 2 c’est bon ou si il faut autre chose pour le serissa?

le ficus est beau mais qqes feuilles jaunes j’espere qu’il ne manque pas trop de lumiere. :(

aidez moi s’il vous plait j’aimerais bien avoir un bonsai qui ressemble a quelque chose