Bonjour à tous,
Mon podo a subit cet été une sérieuse attaque de cochenilles… Dès l’apparition des premiers nids, je l’ai vaporisé avec du Bayer systémique (erreur de débutants oblige) qui n’a rien donné. Donc 2 mois après, deuxième vaporisation et j’ai fait confiance au produit, donc oublié de surveiller mon arbre… 2 mois plus tard, j’ai retrouvé une cinquantaine de bestiolles, que j’ai retiré finalement à la pince à épiler + 3ème vapo (je persiste et signe).
Maintenant, plus de cochenilles, mais l’arbre est sérieusement attaqué - le jaunissement des feuilles aurait dû s’arrêter mais se multiplie. Pour info, j’ai arrêté les vaporisation d’eau uniques quotidiennes, pour le vaporiser moins souvent mais plusieurs fois à 15 min d’intervalle et seulement le soir vu qu’il est devant une fenêtre et pour éviter que les rayons du soleil, même voilés par un store, puissent faire loupe et cramer les feuillage… J’ai arrêté les bains aussi, pour privilégier l’arrosage classique quand la surface du substrat comence à sécher… est-ce que mon podo aurait simplement pas aimé tous ces changements ?
Et en plus de ça, je constate aujourd’hui que la base du tronc s’est foncée (pour ne pas dire noircie) sur env. 4 mm… racines pourries ? substrat trop compact, donc trop humide ?
En bref : qu’est-ce que je peux faire pour sauver mon podo ?