feuilles de ficus

Bonjour,

Je me suis acheté un ficus nerifolia, enfin je crois que c’est ça… je l’ai pris dans une épicerie (je sais, je sais, c’est vraiment pas la place mais bon…).

Il se porte assez bien et pousse très rapidement, j’ai dû le tailler déjà plusieurs fois. Le problème c’est que les feuilles qui étaient déjà là ont rétrécis et se sont tortillées. Elle ont toujours l’air vivantes mais elles ne sont pas très belles, comparées au paquet de belles grandes feuilles qui viennent de pousser. Le bonsaï en question mesure 20cm de haut, je lui ai fait prendre une forme un peu penchée et plus évasée. en fait j’ai penché le tronc principal et j’ai relevé la plus grosse branche. Il a pris la forme en quelques jours et semble vouloir la garder depuis (sa fait env. un mois…). La branche pointe maintenant droit en l’air… Mais bon, retour à mon problème. Le ficus est à la lumière artificielle depuis que je l’ai rempotté (tout de suite après l’achat) 24/24h. d’ailleurs parlant de lumière artificielle (une simple ampoule spot-grow sylvania…), est-ce que c’est bon? est-ce que je serait mieux d’installer un cycle pour faire éteindre l’ampoule quelques heures et si oui je fait des journées longues ou des journées courtes?.. bref…

pour revenir à mes troubles de feuilles (j’en écrit peut-être un peu trop!), j’arrose mon ficus quand la terre est sèche et je l’engraisse aux deux semaines avec du 20-20-20. Aussi (erreur) je l’ai engraissé après l’avoir rempotté. Maintenant je me demande quoi faire avec ces feuilles. est-ce que je les coupes? vont-elles repousser? sinon il va etre tres dégarni… merci de vos réponses, et désolé pour mon roman…!

zic25