Feuilles brûlées sur Sageretia

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux proprietaire d’un magnifique Sageretia d’une vingtaine d’années.

L’arbre se porte pas trop mal de manière générale, mais je suis malgès tout soucieux concernant quelques détails du feuilles.

L’arbre pousse, mais les feuilles brûlent, ou plutot se fannent sur la majorité de l’arbre.

Mes diagnostics ont été les suivant :

Trop d’arrosage, pourriture des racines : Les racines vont bien et les feuilles ne sont pas noires et molles, mais brûlées.Et il ne me semble pas "trop l’arroser".

Brulée par le soleil : L’arbre se trouvait contre une baie vitrée au sud-ouest, mais après déplacement contre la fenêtre de ma chambre à l’est, aucun changement n’est constaté.

Manque d’arrosage : impossible, l’arbre a toujours été hydraté normalement (hormis un oubli de mes co-loc fon de l’hiver qui lui vallu une perte presque intégral de son feuillage…)

Trop chaud car il fait ces jours des températures de 34 C. Mais la’rbre n’est plus en plein soleil et toujours arrosé-

La dernière possibilité crédible pourait être trop d’engrais : En effet, je l’ai nourri à la fois avec de l’engrais liquide (Azote) et les billes japonais que j’ai distribué en quantité, mmh, abondante…

Bref, ne sachant que faire et reposant uniquement sur mon dernier diagnostic, j’ai rempoté mon arbre de compagnie (sans couper de racine.Uniquement rincé au jet), et mis un substrat terriblement drainant en espèrant absorber mon éventuelle trop-plein d’engrais.

Mon diagnostic vous semble cédible ? J’ai besoin de votre avis car je ne sais plus que faire…

L’état de mon compagnon n’est pas alarmant, mais je suis désireux de soigner cette anomalie plutôt en progression.

Je vous remercie d’avance