Feuilles bizarres de mon Orme de Chine.

Bonjour ! :spb95:

Je suis un nouveau sur ce forum, j´ais 15 ans et j´habite en Alsace ! J´ais acheté un ODC chez Truffaut il y a 4 jours, j´attend le printemps prochain pour le rempoter. Je l´arrose quand la surface et sec, je pulvérise de l´eau déminéralisé avec un vaporisateur tous les deux jours… Je l´ais laissé cette nuit dehors à 11-12c° .

J´ais remarquer que, les jeunes feuilles brunissent Légèrements (je pense que s´est du au froid de cette nuit), et j´ais remarquer que sur les feuille de se dernier, il y a des « taches ou points blancs ».. :spb96:[

SVP si vous pouvez m’aider  :spb87:

229265

DSC05159.JPG

Voici les feuilles brunes ( 10-20 feuilles)

229271

DSC05166.JPG

Bonjour, pour tes tâches blanches s'est peut être de l'oidium ou bien des traces de calcaires duent à tes pulvérisations.Il n'est pas nécessaire de le vaporiser.Le substrat ne doit pas être terrible,il doit être très rétenteur.Ne t'inquiète pas pour tes traces,l'automne arrive.Il ne faut mettre de soucoupe sous le pot,l'eau doit pouvoir s'écouler.L'anné prochaine faudra le mettre dehors au printemps, à l'ombre d'abord puis au soleil.Il faudra le rempoter dans un substrat drainant,lui donner de l'engrais, le laisser pousser pourqu'il prenne de la vigueur.Une fois dehors,il ne faudra plus le rentrer.Il faudra le protéger du froid l'hiver mais il devra rester dehors.Comme tu l'as acheté tardivement dans la saison , fais au mieux jusqu'au printemps.

@+

Ok, je te remercie beaucoup ! sa me rassure du coup, oui, les traces sont certainement du calcaire. Je croyais aussi que vers les 10c° c´est pas bon pour lui, finalement nn, encor merci :)

Je pense que sa doit être aussi du calcaire sur les feuilles, mais je vais le traiter quand même au cas ou. Juste une dernière question, survivras-t-il dehors en hiver ??? Car ODC est un bonsaï d´intérieur..

Il résiste l´hiver ???

Oui lol je sais, mais je croyais que c´était un arbre d´interieur, enfin, du moins ;) Sinon, il perd c´est feuilles en hiver alors ?

J'ai combiné les deux sujets.

Ok dacc, je savais pas, merci, mais il ne doit pas passer en-dessous de – combien pour qu´il décède pas ? Sinon merci d´avoir combiné les deux sujet Kingju.

On te l'a dit lol -5°

oui mais attention tout de même cet arbre vient tout juste d'être acheter et de sortir de serre ?

Comme beaucoup d'arbre du commerce , le substrat n'est pas top ?

--> peut-il resté dehors cet hiver ? moi je ne sais pas trop.Si oui à l'abri du froid et gu gel

Ne serait-il pas préférable de le mettre dehors au printemps prochain ?

@+

Oui, j´ais pas fait attention, on me la déjà dit qu´il résiste à -5 :) . Ben, comme vous le pensez… Moi, je suis complètement perdu.. Comme dit, je ne l´ais pas rempoté, je les juste Bien taillé, et il sort de serre de chez Truffaut, et sa fait ca 3e journée qu´il passe dehors (de 25 puis 20, 11, 17c° etc.) Si il se sent mieux à l´intérieur ou si je le protège du gèle (3 à 0c° en hiver) , après, il faut que vous soyez bien sur, soit, il passe l´hiver à l´intérieur j´jusqu’au printemps soit, il serras dehors et il serras protégée du gèle..  Comme dit, c´est vous qui voyez :)

Bonjour à toute et à tous,

Je voudrais savoir si mon orme de chine peut passer dehors cette hiver à l´abrie des gelé entre 2 à -1c°, et si oui, perd-t-il c´est feuilles et si oui, quand ?

Je vous remercie d´avance pour votre aide. 

Ok, merci beaucoup, donc je ne le rentre plus, je le laisserais tous le temps dehors, encore merci pour l´aide. Oui, si les tien passent depuis plus de 4 ans dehors toute l´année, il n´y a pas de raison que le mien meurt..

Encore merci ! Donc si il perd quelque feuille je n´ais pas à m´inquéter ?

Ok, merci

Je vous remercie tous, depuis qu´il est dehors comme vous me l´aviez dit, il va mieux et a perdu que 5-6 feuilles, il est bien vert et prêt à passer l´hiver, et à être rempoté le printemps prochaine .

Encore merci pour votre aide, je vous enverrais des photo de son hivernage dans quelque mois.

Voici un tilleul que j´ais prélevé cette année, la longue branche du bas serviras à grossir le nebari, le nouvelle apex seras le tous petit bourgeon qui a éclos il y a 2 semaines ( il fait désormais 4 cm et continue de grandir), pour la suite, je ne sais pas, je vais voir ce que je pourrais  faire au fil du temps..

ce qui est sur c´est qui la déjà un beau nebari !

DSC05069.JPGDSC05067.JPG

en ce qui concerne les miens, -15° sans soucis, sans protection particulière 

Ok, merci pour la réponse, bon, comme c´est sa première année, je veillerais en sorte qu´il ne descend en de-sous de -3, -4c°

beh faut quand meme les proteger en cas de gels forts, si ca descend en dessous de moins 5

On m'a apporté le printemps dernier un Orme de Chine (>70 ans) malade. Je l'ai mis en pleine terre. Il se porte à merveille.

N'ayant aucune expérience avec cette espèce, je me demande si ce que tu dis est aussi valable pour ODC dont les racines sont bien à l'abri dans la pleine terre ?

Parce qu'en Alsace on peut descendre à -10°C , pas longtemps, mais ça peut arriver.

Pfff... langue de bois  :-)

Je le laisse ou pas ?

C’est sur, il n’y a pas de permafrost en Alsace lol