faux poivrier vrai problème

Bonjour, j’ai acheté mon 1er bonzai il y a trois semaines environ. il était joli et la terre était recouvert de petit caillous pour conserver l’humidité.

Je l’ai d’abord mis a environ 2m50 d’une grande fenêtre mais exentré. Je l’ai arrosé par immersion comme me l’a dit le vendeur. les feuille ont noircies et sont devenues molle.je me suis d’abord dit qu’il n’avait pas assez de lumière et que je l’avait trop arrosé.

Je l’ai donc placé sur le rebord de la fenêtre a 10cm de la vitre (le soleil ne tape pas directement dessus) et j’ai attendu que les caillous vire au blanc pour arroser avec de l’engrais liquide en humidifiant la terre avec un vapo.

Depuis je suis partagé entre le laisser un peu secher ou arroser plus souvent.je n’ai pas encore pris mes marques et je manque de repère.

Les feuilles tombent et sèchent. je crois aussi avoir repérer des cochenilles et je trouve l’arbre trop chargé en feuille.

Du coup je suis complétement perdu, j’ai l’impression d’être seul dans ma quête bonzai.

j’espère que je suis a peu près clair, je mettrait des photos demain pour vous éclairer d’avantage

MERCI d’avance, tchol