Bonjour à tous
Voici mon faux poivrier, qui a pas mal de défauts au niveau des branches charpentières que je me ferais un plaisir de corriger l'année prochaine. Cette année c'est rempotage car le substrat dans lequel il est n'est vraiment pas top.
Cependant, sa pousse reste vigoureuse.
Puis-je selon vous rempoter ce week-end (dans le même pot), en taillant un peu les racines s'il y a un besoin, puis enchaîner sur de la taille de structure (certaines branches commencent à lignifier, j'aimerais que ça bourgeonne un peu plus en arrière ou que ça épaississe les branches tertiaires) ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Des news de mon faux Poivrier : j’ai remporté la bête, son racinaire était un énorme bordel bétonné dans de l’argile… De l’argile hyper sec. J’ai coupé les racines mortes et ca fait maintenant 4 jours qu’il tire la gueule… je me dis que cette coupe ne lui a pas fait du bien même si j’ai fait gaffe à ne pas couper les radicelles…
Il est dehors sur le balcon, j’espère que les hautes températures de ce week end vont lui faire du bien…si vous avez des conseils, je prends.
Je n'ai jamais eu de faux-poivrier, mais à ta place je tenterais la technique du sac plastique, d'autant plus avec une espèce "plutôt tropicale" comme celle-ci.
Je l'ai déjà utilisée sur d'autres espèces (orme de chine notamment) avec succès.
Après un rempotage c’est normal. Ça va durer une semaine/10 jours. Ombre ce week-end, ça va cogner.
Cool, merci pour l’info, pour le moment il ne va vraiment pas mieux… ses feuilles ne tombent pas encore. J’attends encore une semaine et je fais la technique du sac si jamais c’est de pire en pire.
Je croise les doigts !
je fais la technique du sac si jamais c'est de pire en pire.
Suis pas sure de comprendre.
Mais si j'ai saisi, il vaudrait mieux justement ne pas attendre qu'il n'ai plus de feuilles pour le mettre en sac. Car c'est cette mini serre qui va épargner les dernières feuilles, et ce sont ces dernières feuilles qui vont lui permettre de se remettre rapidement de ce rempotage tardif.
Alors que si tu attends que ça s'aggrave il sera peut être trop tard.
Tu as raison, j’essaye de me creuser la tête pour savoir comment gérer la création du sac mais malheureusement mon rebord de fenêtre est bien trop petit pour cette technique…